Votre question
tabac et neuropathie
Bonjour
je souffre de neuropathies et j'aimerais savoir si le tabac est un facteur aggravant et si sont arrêt peut avoir une incidence sur leur régressions.
Merci pour vote réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le tabagisme aggrave les complications du diabète ce qui contribue à accroître la morbidité et la mortalité :
- complications macro-vasculaires (accidents vasculaires cérébraux, infarctus du myocarde)
- complications micro-vasculaires (néphropathie, neuropathie, rétinopathie) ce qui contribue à accroître la morbidité et la mortalité
Quant à savoir si cela est réversible, tellement de facteurs sont à prendre en compte, que seul votre neurologue pourra vous le dire. Mais de toutes façons arrêter de fumer ne pourra être que bénéfique pour votre santé !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !