Votre question
Tabac et sport
Est-il possible qu' à cause des effets du tabac je n'ai pas vu une nette amélioration lors de renforcements musculaire alors que j'ai une activité physique importante?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Au niveau de l'appareil respiratoire, la fumée agresse les tissus et les muqueuses. Associé à cela, le monoxyde de carbone empêche la bonne oxygénation de l'organisme. Pour tenter de compenser le manque d'oxygène dans le sang, l’organisme augmente le débit de la circulation sanguine.
Avant même d‘effectuer un effort physique, la fréquence cardiaque du fumeur augmente.
Ces effets sont encore amplifiés par la nicotine qui provoque également une augmentation du travail cardiaque.
Votre organisme est donc moins performant avec tous ces effets ... C'est un peu comme si vous vouliez rouler sur l’autoroute en fond de 3ème.
Et si c'était le bon moment pour arrêter de fumer ?
Au 39 89, nos tabacologues répondent à vos questions et peuvent vous aider et vous accompagner dans votre démarche d'arrêt.
Bonne continuation.