
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
tabac passif
Bonjour, depuis quelques mois, il y à une locataire qui fume parfois dans son palier, donc odeur dans les escaliers, donc je fais des courants d'air, je met des huiles essentielles et du vinaigre d'alcool, l'odeur disparait, j'évite de l'inhaler en portant un masque et en faisant des courants d'air, passant par un autre couloir et non ces escaliers, mais la porte donnant accès à ces escaliers est devant mon logement. Par contre, elle fume à certains moments dans son logement(alors que le règlement du bâtiment l'interdit) il n'y à pas de balcon, il y à t-il un risque que le plafond chez cette personne soit infecté par ce qu'on appelle la fumée tertiaire, et donc se répercuter sur mon plancher??
Notre réponse
Bonjour Romain,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
La réglementation dit que l'on peut fumer chez soi mais pas dans les parties communes. Mais visiblement votre collectif est soumis à une réglementation particulière. Nous vous conseillons donc de démêler tout ça avec l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf.
En attendant, mettez un boudin sur le bas de votre porte d'entrée et aérez le plus souvent possible votre appartement.
Mais soyez rassuré la fumée ne passe pas au travers du plafond de votre voisin pour traverser votre plancher.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.