Votre question
Tabac
Bonjour voila 28jrs que je n’ai pas fumé j’y pense de moins en moins et j’ai moins de pulsion ...cela dit arrive mes vacances et c’est ma grande inquietude car je fume
Beaucoup plus en vacances et je ne vais pas craquer car je ne veux plus fumer et je ne veux pas non plus etre en stress est ce fumer une cigarette electronique sans nicotine pourrait m’aider pour cette periode ou c’est vivement deconseillé??si vous me le déconseillez pourriez vous m’expliquer pourquoi?merci de votre réponse. cordialiement

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord bravo pour votre mois sans tabac, c'est vraiment une très bonne chose pour votre santé !
Le fait d'avoir plus envie de fumer en période de vacances correspond à la dépendance comportementale. Ces envies peuvent durer encore pendant quelques mois.
Si vous sentez effectivement qu'il y a un risque de rechute pendant cette période, il vaux mieux assurer vos arrières en emmenant une cigarette électronique sans nicotine avec vous. Elle est moins nocive que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer.
Vous pouvez aussi vous faire aider par un tabacologue. Trouvez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Bonne continuation dans votre démarche.