
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Tabac
J'ai arrêté depuis le 24 avril mais j en fume encore 2 a 3 par jours.
Comment arriver à les supprimer???
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette grande réduction! Mais du coup, on ne peut pas vraiment dire que vous avez arrêté...
C'est pour bientôt, car vous avez éliminé un maximum de cigarettes, celles des habitudes, des pauses... Restent celles qui vous amènent votre dose de nicotine. Vous pouvez les remplacer par des pastilles ou des gommes à la nicotine, pour éviter de sentir le manque physique.
Il en existe sous tant de formes et de parfum différents, que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an et bientôt à 65 %.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance pour l'achat de vos substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bonne route vers la liberté d'un vie sans aucune cigarette!