Votre question
Tabac
Je viens d arrêter de fumer hier et après la dernière cigarette j ai eu mal au poumons comme si ça m irritais et j ai été au urgences mais il ont rien trouver à part le dire ça ce vois que fumiez un peu donc est ce inquiétant et ça fais deux je fume

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une gêne, parfois des sensations douloureuses au niveau des poumons.
Ne vous inquiétez pas, c'est plutôt bon signe ! Apprenez à vous relaxer. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
La consultation du service d'urgences est rassurante.
Ces sensations disparaitront au bout de quelques semaines d'arrêt de tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en composant le 3989. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous avez pris le bon chemin, bravo !