Votre question
Tabac
Bonjour,
Je me rends compte aujourd’hui que je suis beaucoup trop dépendante à la cigarette mais qu’en plus elle me coûte énormément d’argent. J’aimerais des conseils pour diminuer dans un premier temps et ensuite arrêter .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Quand vous fumez, c'est votre liberté, votre santé et votre argent qui partent en fumée... Vous en prenez conscience, et c'est une très bonne chose.
L'arrêt du tabac en diminuant progressivement sa consommation est tout à fait possible. Cependant, il faut que les cigarettes que vous ne fumez plus soient substituées par des substituts nicotiniques, afin qu'il y ait un réel travail de sevrage et une réelle réduction des risques pour la santé.
Pour vous donner des conseils, il faudrait connaître votre consommation de tabac, évaluer votre dépendance nicotinique et savoir quel est votre premier objectif de réduction.
Pour déterminer tout cela, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, n'attendez plus !