Votre question
Tabac
Bonjour
Voilà , j'ai un ami qui fume ,et lorsqu'on se voit je fume du coup avec lui ...au début c'était peu , maintenant c'est plus ! (Avec le patch )
Lorsque je le voit pas , je ne fume pas ... c'est compliqué ... j'aimerai ne pas fumer car du coup je m'achète un paquet et tant que je sais que j'ai des cigarettes, bien , je les fume ... j'ai besoin de vos conseils , merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Il faut donc mettre des stratégies en place pour ne pas fumer quand vous rencontrez votre ami :
- Ne plus acheter de cigarettes.
- Lui demander de l'aide. Demandez-lui de vous refuser une cigarette si jamais vous en réclamiez une. Il le fera, puisque c'est une aide que vous demandez.
- Lui demander également de fumer dehors pour ne pas vous tenter.
- Rajouter à votre patch de nicotine des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous trouverez également sur cette page des informations utiles : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !