Votre question
Tabac
Bonjour je suis enceinte de deux mois et je n’arrive pas à arrêter totalement de fumer j’ai déjà réduit de moitié ma consommation et mon médecin m’a conseillé la cigarette électronique qu’en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour la réduction de votre consommation de tabac.
Effectivement, il est important d'arrêter de fumer complètement pendant la grossesse, pour son bon déroulement ainsi que pour le développement optimal du fœtus.
L'Organisation Mondiale de la Santé prévient qu'il y a des risques pendant la grossesse d'utiliser une cigarette électronique (avec ou sans nicotine), car il y a de possibles effets sur le développement fœtal.
La Société Française de Tabacologie et le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français prévient qu'en l'état actuel des connaissances, il est souhaitable de ne pas l'utiliser chez la femme enceinte par principe de précaution.
Sachez par contre qu'il n'y a pas de contre-indication à utiliser des substituts nicotiniques tels que patchs, gommes à mâcher, pastilles à sucer...  De plus, ces traitements sont pris en charge par l’Assurance Maladie. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations :
je pense à mon bébé.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Faites-vous confiance avec un traitement de substitution adapté à vos besoins, vous allez y arriver !