Votre question
Tabac
Bonjour je voudrais savoir j'ai lu qui ne fallait pas arrêté de fumé d'un coup me de ralentir avant de 20 cigarette je suis à 2 cigarette par jour mal à la tête crise d'angoisse je ne supporte pas les pathc es les gommes à mâche au bout de 2 min y sont dur merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac. La bonne est celle qui vous convient le mieux.
Si vous sentez que c'est plus confortable pour vous de commencer par réduire votre consommation, cela peut être une stratégie intéressante. La condition est de bien vous fixer l'arrêt complet comme objectif final !
Le fait de réduire le nombre de cigarettes fumées va vous permettre de préparer le terrain et de commencer à modifier vos habitudes quotidiennes.
Cependant, cette réduction n’entraîne pas l'annulation des risques liés au tabagisme car il peut exister un phénomène de compensation.
En effet, lorsque vous réduisez le nombre de cigarettes fumées, vous pouvez modifier votre façon de fumer et tirer des bouffées plus fortes ou plus fréquentes pour avoir votre dose de nicotine habituelle. Ainsi, vous compensez la réduction et avalez quasiment autant de fumée qu'avant.
Pour éviter cette compensation, vous pouvez remplacer une partie des cigarettes supprimées par des comprimés ou des gommes à la nicotine. Après avoir bien lu la notice des gommes pour vous assurer leur bonne utilisation, si malgré tout, cela ne vous convient pas, il existe aussi les pastilles, l'inhaleur ou bien le spray nicotinique.
Lors de l'arrêt ou la réduction du tabac, des symptômes de manque de nicotine peuvent donc survenir pendant ce laps de temps : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, stress, fatigue, maux de tête, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, déconcentration, augmentation de l'appétit… et vous semblez rencontrer quelques uns de ces symptômes.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !