Votre question
Tabac
Je suis toujours constipé depuis que j'ai cessé de fumer..
Je ne sais toujours pas pas si c'est lié à mes habitudes alimentaires ou le manque de cigarette.
Je mange beaucoup d'œuf maintenant ce qui n'était pas le cas avant.
Sa me fait 51 jours aujourd'hui, j'ai cessé de fumer après plus de 20 ans de carrière en cigarette.

Notre réponse
Bonjour,
Mais c'est super !!! Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que l'intestin du fumeur prend l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine, et de ce fait devient paresseux. A l'arrêt du tabac, en l'absence de stimulation par la nicotine fumée, il lui faut un certain temps pour se remettre correctement en fonction et cela peut générer des épisodes de constipation.
Il faut donc l'aider à se remettre en route. Pour cela, il est conseillé de :
- Manger des fibres : fruits (les pruneaux sont riches en fibre), légumes, pain complet, céréales complètes, etc ;
- Boire 1,5 litre d'eau par jour ;
- Faire de l'activité physique quotidienne, ne serait-ce que de la marche ;
- Se masser le ventre au coucher ou se faire masser.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous l'avez fait, bravo !