Votre question
Tabac
Bonjour, cela fait 1 semaine que je ne fume plus. J aimerais savoir s il y a dans la composition d une cigarette il y a du sucre ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac c'est un cadeau offert à votre santé !
La combustion du tabac produit des nombreuses substances toxiques pour l’organisme, dont les goudrons, des gaz toxiques comme le monoxyde de carbone et des métaux lourds (cadmium, mercure, plomb, …).
Au total, la fumée de cigarette recèle jusqu’à 4 000 composés chimiques, dont au moins 50 sont cancérigènes.
Elle représente un danger mortel aussi bien pour les fumeurs que pour les non fumeurs.
60 Millions de Consommateurs, en partenariat avec le Comité national contre le tabagisme (CNCT), a analysé la présence de sucre dans plusieurs types de tabacs parfumés.
Les résultats sont édifiants:
- une teneur en sucres approchant 10 % dans un tabac à rouler, 37% dans un tabac à narguilé ;
- des édulcorants sur un papier à rouler ;
- des cigarillos chargés en arômes de vanille (teneur dix fois plus élevée que ce qui est autorisé dans les cigarettes)
Nous vous confirmons donc que du suce a été retrouvé dans le tabac !
Bonne continuation dans votre arrêt.