
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Tabac
Bonjour
Voilà depuis lundi 23 j essaye d arrêter de fumer mais rendu a 16 heures j en peu plus je craque mais bon j'ai bien diminué car de 15 cigarettes je suis à 4 maxi j'ai envie de rien faire et je me sans mal dans ma peau je suis pas moi j'ai l impression d être quelque un d autre...
Merci pour vos conseils
Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt du tabac
Les symptômes de manque sont les principales causes des difficultés et des échecs à court terme. Ils sont essentiellement liés au manque de nicotine et peuvent être considérablement améliorés par un traitement de substitution nicotinique adapté.
Les symptômes que vous ressentez actuellement sont liés au manque de nicotine. Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendraient votre sevrage plus confortable ? La nicotine médicamenteuse n'est pas une nicotine addictive et vous ressentirez au bout de quelques semaines les bienfaits de l'arrêt du tabac car vous n'inhalerez plus de goudrons, monoxyde de carbone et autre substances nocives pour vous.
Il existe plusieurs formes de substituts, ceux sous forme transdermique (patchs) qui agissent une fois collés sur la peau et ceux sous forme orale (gommes à mâcher, inhaleur, comprimés à la nicotine à sucer ou à faire fondre sous la langue).
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche