Votre question
Tabac
Bonjours comment puis-je arriver à arrêter totalement de fumer je mais des pacht mais j'ai quand même des envie de fumer mais avant je fumer plus de 1 paquet par jour la maximum je fume 10 cigarette par jours j'aimerais arrêter totalement mais ses dur j'aurais besoin de conseils merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir commencé!
Les patchs sont de très bons produits, encore faut-il que la dose soit suffisante et elle dépend du nombre de cigarettes, mais aussi de l'intensité de l'inhalation.
Vérifiez que votre dosage soit bien adapté avec ce calcul simple (1 cigarette = 1mg de nicotine). Ajustez en ajoutant 1/2 patch. Voyez ce qui se passe et augmentez jusqu'à ce que vous vous sentiez bien.
Vous pouvez aussi prendre en plus de votre patch des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray.
Voici quelques liens pour vous aider:
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !