Votre question
Tabagisme et cancer
Bonjour, je suis âgé de 28 ans et fume depuis 2010 7/8 cigarettes roulées par jour. Depuis hier j'ai réduit ma consommation a 2/3 en vue d'arrêter. J'ai calculé mon PA qui est inférieur à 4. Je souhaite savoir quel impact aura ce tabagisme sur ma santé à long terme si j'arrête avant la fin de l'année.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
7/8 cigarettes roulées = environ 15 cigarettes manufacturées (en quantité de substances toxiques).
On ne peut savoir l'impact qu'aura votre tabagisme sur votre santé, car cela dépend de votre vulnérabilité. Certains fument toute leur vie 40 cigarettes par jour sans jamais développer de cancers et d'autres qui fument 10 cigarettes par jour peuvent développer assez jeunes, un cancer lié au tabac...
Le mieux est de s'arrêter le plus tôt possible car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac qui débute le 1er novembre, pour en finir avec le tabac ?