Votre question
Tabagisme passif en copropriété
Bonjour
Résident en copropriété, j’ai deux de mes voisins qui fument beaucoup et dont les odeurs de cigarette émanent dans les parties communes. Depuis mon arrivée dans cet appartement en décembre dernier, je tousse énormément. Je n’ose pas écrire au syndic pour signaler ce problème de peur de passer pour un casse pieds, et les deux voisins en question ont la réputation d’être désagréables et fermés d’esprit. Je suis désemparé. J’espère donc trouver des solutions grâce à vous. Merci infiniment d’avance de votre retour, Théo.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Si vos voisins ne fument pas dans les parties communes, ils sont dans leur plein droit de fumer chez eux.
Commencez par contacter vos voisins en leur expliquant votre problème de santé. Peut-être pourraient-il atténuer vos désagréments en fumant à la fenêtre ou sur le balcon...
Si vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause, vous pouvez contacter l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf.
En attendant, mettez un boudin sur le bas de votre porte d'entrée et aérez le plus souvent possible votre appartement.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.