Votre question
Tabagisme passif enceinte
Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois et je suis allée boire un verre en plein air avec une amie. Juste à côté de moi, un homme s'est mis à fumer et, malgré mes efforts, j'ai inhalé sa fumée de cigarette durant 30 à 60 minutes. Voyant qu'il continuait à fumer, je suis finalement partie après cette période de temps. Y a-t-il un risque pour mon bébé pour une exposition de cette durée en plein air ?  C'était ma première exposition rapprochée depuis le début de ma grossesse et je m'inquiète désormais beaucoup pour mon bébé...

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre grossesse.
Rassurez-vous dans la mesure où cette situation s'est passée en plein air, cela ne représente pas de danger pour votre bébé.
Si la fumée ne vous est pas envoyée en pleine figure, la fumée est mélangée à l'air et ne constitue donc pas de tabagisme passif.
A l'avenir, dans un cas similaire ne vous privez pas d'un temps de détente et de partage en fuyant la situation. Si l'odeur vous gêne, éloignez-vous tout simplement du fumeur.
Soyez tranquille, cet épisode n'aura pas d'impact sur votre bébé, vivez sereinement votre grossesse.
Nous vous félicitons pour toute l'attention que vous portez à votre bébé.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.