Votre question
Tabagisme passif
Nos voisins du premier étage ( nous sommes au 3ème) fument sur le pallier (la fenêtre ouverte) mais toute la fumée monte aux différents étages.
Lorsque nous rentrons du travail nous respiront cette fumée, parfois à grand poumons si nous ramenons des courses par exemple . L'odeur rentre également dans notre appartement lorsque nous ouvrons notre porte.
Cette inhalation est-elle dangereuse ?
Nous avons fait appel à la copropriété, à l'association qui loue leur appartement (nous sommes propriétaires) Nous avons mis une affiche et nous les avons prévenus personnellement, or rien ne change.
Quelles solutions nous reste-t-il ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne pouvons vous assurer que ce tabagisme passif n'aura pas d'impact sur votre santé, tout dépend de l'intensité du tabagisme de vos voisins, et de vos vulnérabilités côté santé.
Sachez de toutes façons, qu'il est strictement interdit de fumer dans les lieux communs, à l'intérieur d'un immeuble.
Si les démarches entreprises n'ont rien changé à la situation, nous vous conseillons de contacter l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf, afin de faire valoir vos droits.
En attendant, mettez un boudin sur le bas de votre porte d'entrée et aérez le plus souvent possible votre appartement.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.