Votre question
Tabagisme
Bonjour, je voulais savoir pourquoi depuis plus de 1 an aujourd’hui j’ai mal à la poitrine et une sensation de glaires dans le poumons droit, et une douleur dans le dos du côté du poumon droit; après mon arrêt de fumer qui ne disparaît toujours pas .est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose de ne plus fumer.
Au bout d'un an d'arrêt du tabac, les symptômes que vous décrivez ne peuvent plus être en lien avec l'arrêt lui-même. Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Et ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car à plus ou moins long terme, on finit par revenir à sa consommation initiale.