Votre question
tabagisme.
En matiere de tabagisme ancien,est ce qu'il y a en matiere de tabac et cancer le phenomene de goutte qui fait verser le vase.Parlez en moi avec details svp.J'ai lu,professeur Norbert Ifrah en parler avec une patiente pour sa leucemie.elle lui a pose la question,d'ou vient le cancer,il lui a repondu,la goutte qui fait verser le vase.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La goutte d'eau qui fait déborder le vase est une image. Mais tout dépend de la capacité du vase de chacun…
Face aux risques du tabagisme, nous sommes tous inégaux. Certains fumeront un paquet de cigarettes par jour toute leur vie sans jamais déclarer de cancer liés au tabac et d'autres fumeurs de 10 cigarettes par jour seront confrontés au cancer du fumeur alors qu'ils sont encore jeunes.
Donc peu importe son âge et sa consommation de tabac, pour mettre toutes les chances de son côté pour éviter ce type pathologie, il faut arrêter de fumer.
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y !