Votre question
Tache blanche dans la bouche
Bonjour cela fait maintenant 2 jour que j’ai arrêté de fumer mais depuis sa j’ai remarqué des tache blanche dans la bouche cela est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'apparition de tâches blanches buccales ne fait pas partie des symptômes possibles à l'arrêt du tabac.
Par contre des aphtes sont possibles quand on arrête de fumer. Les aphtes sont une conséquence assez fréquente de l'arrêt. En fait le tabagisme a tendance à épaissir un peu les muqueuses de la bouche, ce qui protège un peu des aphtes. Bien sûr, à l'arrêt, cette protection disparaît.
La substitution nicotinique à l'aide de patchs nicotiniques tend à diminuer cette survenue des aphtes. Les aphtes de l'arrêt eux mêmes se traitent comme les autres.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant pour obtenir un diagnostic précis et un traitement si besoin.
Pour maintenir votre arrêt vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver un tabacologue près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.