Votre question
Tachycardie
Bonjour,
J’ai pris la décision d’arrêter de fumer depuis hier.
Je n’ai pas de soucis de manque et j’ai été conseillée par mon médecin généraliste pour les aides à base de nicotine.
Cependant, cette nuit et cet après midi lors d’une sieste, j’ai des crises de tachycardie qui se déclenchent en position allonger et je voulais savoir si cela pouvait être un effet secondaire de l’arrêt de la cigarette car cela m’empêche de dormir ...
Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'accélération du rythme cardiaque peut en effet être un symptôme à l'arrêt du tabac.
Il peut être du à un surdosage en nicotine de vos substituts à la nicotine (patchs, pastille, cigarette électronique avec nicotine...). Dans ce cas là, baisser le dosage.
L'accélération de votre rythme cardiaque peut aussi être du au stress causé par l'arrêt du tabac. Dans ce cas, il s'agit d'un symptôme de manque à la nicotine.
En cas de stress, vous pouvez aussi vous tourner vers la relaxation. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation