Votre question
Taux de nicotine à ne pas dépasser
J utilise des patchs et des bonbons à sucer. Quelle dose de nicotine à ne pas dépasser par jour
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt en cours !
La dose à ne pas dépasser est déterminée par votre ancienne consommation de cigarette, dont vous ne nous dites rien...
Mais voici comment savoir ce dont vous avez besoin :
La quantité de nicotine dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose ! Par exemple, il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 
Donc partez d'autant de mg de nicotine avec les substituts que de cigarettes, puis augmentez ou diminuez les doses jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être en surdosage non plus.
Vous saurez que vous êtes en surdosage si vous ressentez certains de ces signes : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût. Dans ce cas, baissez les doses.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Nous vous souhaitons une belle victoire !