Votre question
Taux de nicotine
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai une petite question a la quel internet ne me donne pas de réponse. 40mg de nicotine par jour représente à peu près combien de cigarettes et qu'est-ce que vous me conseillez pour arrêtez de fumer/vapoter ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour Thomas,
Nous vous remercions pour votre question.
40 mg de nicotine par jour pourrait correspondre à une vingtaine de cigarettes roulées/jour ou une quarantaine de cigarettes industrielles/jour.
Notez que la quantité de nicotine absorbée lorsque que vous fumez une cigarette peut être très variable ! En effet, celà dépend de la façon dont vous tirez sur la cigarette, du type de tabac que vous fumez (cigarettes roulées, tubées, industrielles, cigarillos...). C'est pour celà qu'il n'existe pas de réponse exacte à votre question. Les données que nous vous suggérons sont des moyennes !
Sachez que pour arrêter de fumer (ou vapoter) dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !