
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Temps de déprime
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a trois semaines avec des patchs. Au début, tout allait bien. J’étais tres contente de moi et plus que motivée. Mais j’ai arrêté les patchs et les substituts nicotiniques il y a 5 jours (ils me donnaient le tournis et des nausées). Depuis, je me sens triste, je dors très mal et j’ai des épisodes de crises de larmes. On m’a dit que c’était la phase la plus difficile à passer et que ça irait mieux après. Combien de temps cela dure-t-il ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les vertiges et les nausées peuvent être un signe de surdosage. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille arrêter le traitement de substitution nicotinique mais c'est le signe qu'il faut baisser le dosage. En arrêtant le traitement, vous présentez maintenant des signes de manque...
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre immédiatement.
Ne baissez pas les bras !