Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Tendance à augmenter les prises de nicotine.

Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 3 mois avant une intervention chirurgicale.
Pendant le premier mois je prenais de temps en temps des chewing gums à la nicotine (2mg x 3 chewing a gum/ jour max) et ça allait assez bien.
Depuis mes prises de nicotine augmentent de plus en plus J’en suis à environ 5 chewing gum de 4 mg et 10 a 15 sprays de 1 mg/jour.
Comment inverser la tendance?
Merci

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.

Si vous souhaitez maîtriser votre consommation de substituts nicotiniques, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre dépendance, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Pensez aussi à vous faire plaisir, cela peut influencer les besoins… Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité dans le contexte du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement...).

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !