Votre question
Tendue le matin.
Je suis très tendue et énervée le matin au réveil...je retire mon patch pour la nuit et j'en remet un le matin. Que puis je faire pour être moins énervée ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré la difficulté!
Notre premier conseil, ce sera de garder votre patch la nuit. C'est l'idéal, car cela permet justement de se réveiller le matin sans être en manque.
Indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'alors les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites vous vous en souviendrez. Il arrive aussi que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Changez les tous les jours vers la même heure et posez le à des endroits différents chaque jour: bras, dos, épaules, ventre, ventre cuisses ou encore bas du dos.
Et si vraiment le garder la nuit ne vous convient absolument pas, vous pouvez rajouter une pastille à la nicotine dès votre réveil, pour donner à votre cerveau de la nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Bon arrêt et bonnes nuits,