Votre question
Tenir dans le temps
Bonjour
J ai arrêté d’un coup (je fumais 2 paquets par jour) sans substitut a part la cigarette électronique mais sans nicotine
La réaction de la plupart c est de me questionner sur l approche un peu binaire / violente du sevrage
Pour moi c était la façon d’y arriver mais ils ont peut être raison sur la durée ? Est-ce que je dois continuer dans cette voix pour durer ou est-ce qu’il faut que je me fasse aider et comment ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Il n'y a pas de règles dans l'arrêt du tabac, chacun arrête à sa façon. Nous n'avons pas encore trouver la méthode qui fonctionne à 100% chez tout le monde, alors si vous avez réussi à arrêter de cette manière, et que tout se passe bien, ne vous tracassez pas pour rien, c'est que c'était la bonne façon de faire pour vous!
En revanche, si vous vous sentez en difficultés, et fragile, avec un risque de rechute, nous vous conseillons d'utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques type patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur ou spray buccal.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin généraliste, votre pharmacien ou à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins!
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!