Votre question
Tension et tâche à l'œil
Bonjour
Viisic ma quzsrion
Cela fait environ un mois que je ne fume plus mais j'ai un patch de 14mg.
Par contre depuis peu j'ai des migraine ophtalmologique horrible avec des taches corps flottants dans les yeux et de la tension à un œil . Et j'ai mal à mes articulations
Et je ressens comme de l'oppression au niveau de la poitrine cœur.
Sachnt qu'à j'ai été voir un ohtalmo qui me dit que cedt rien de grave ainsi qu'un cardiologue ou tout va bien
Je voulais savoir si cela est normal.
Merci de vos réponses
J'ai fait tous les

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier mois d'arrêt du tabac !
Les migraines peuvent être un signe de surdosage en nicotine, mais cela peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en diminuant le dosage de vos substituts, en passant à un patch à 7 mg : cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez ainsi.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
De plus grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique, comme une oppression.
De plus des douleurs articulaires ou musculaires peuvent également apparaître à différents endroits.
Ces douleurs se dissipent en quelques jours ou en quelques semaines selon les personnes.
Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !