Votre question
Tentation
Bonjour,
Je n'ai plus de cigarettes à la maison, je ne fumes donc plus.
Mais quand, un fumeur vient à la maison, je ne peux m'empêcher de lui demander une cigarette...
Que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer totalement.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Des tentations il y en aura, surtout au début, car il y a environ un français sur quatre qui fume, donc des fumeurs vous en rencontrerez partout : famille, amis, relations sociales ou professionnelles.
Il faut affirmer votre position. Prévenir les fumeurs que vous côtoyez que vous êtes en train d'arrêter de fumer.
Pour que votre arrêt soit plus facile, il faut bien sûr vous arrêter dans de bonnes conditions en bénéficiant d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Claquez une bonne fois pour toute la porte au tabac, vous méritez mieux que ce poison qui tue un consommateur sur deux !