Votre question
Tentation
Bonjour , ça fait un an que je n achette plus de cigarettes et j arrive a gérer , par contre si des amis viennent me voir et que je sais qu ils ont des cigarettes , je suis impatient d allez en griller une , comment gérer cela svp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
En refumant ponctuellement, vous prenez le risque de revenir à votre consommation initiale.
Vous ne précisez pas la fréquence de ces consommations, néanmoins pour les éviter il faut avant tout changer votre façon de penser, pour pouvoir alors modifier votre comportement.
- L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances
- Peut-on continuer à se faire plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux ?
- Ne jamais perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car à plus ou moins long terme, on finit par revenir à sa consommation initiale.
Les thérapies cognitives et comportementales peuvent vous aider dans ce travail. Vous trouverez un professionnel de santé formé à ces thérapies, près de chez vous,  sur ce site de l'AFTCC
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de la nouvelle année pour en finir DÉFINITIVEMENT avec le tabac ?