Votre question
Tentation
Depuis fin octobre j'ai arrêté de fumer mais depuis 1 bonne semaine j'ai de grandes envies à nouveau, est ce normal? C'est vrai que je me sens stressee mais c'est a nouveau difficile de resister....

Notre réponse
Bonjour,
Deux mois et demi d'arrêt, bravo !
Quand vous étiez fumeur, votre réponse au stress était la cigarette... Vous traversez en ce moment un épisode de stress et par réflexe vous avez envie de fumer... Oui ceci est normal.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il faut donc trouver d'autres "outils" pour gérer le stress. On ne peut pas continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac.
La relaxation, la sophrologie, le yoga, le sport... peuvent aider à la gestion du stress sur le plan général.
Ponctuellement vous pouvez utiliser des exercices de respiration. Vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation.
Sachez que dans tous les cas, en cas de forte envie de fumer, il vaut mieux prendre un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg, plutôt que de tirer sur une cigarette qui elle, stimulerait de nouveau vos récepteurs nicotiniques.
Si vous avez besoin d'aide dans ce moment difficile, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !