Votre question
Toujours cet envie d'une cigarette
Bonjour, depuis 32 jours j'ai arrêté de fumer mes j'ai toujours cet envie de "fumer".
Pour le moment je suis a la cigarette électronique (je suis passé en 3Mg de nicotine) et sa m'aide bien a ne pas toucher la cigarette.
Ma question c'est, est ce normal d'avoir toujours cet envie de cigarette?
Et comment faire pour pas "craqué"?
Merci de votre réponse par avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitation pour votre arrêt du tabac.
Il y a plusieurs type d'envies :
- des envies physiques, un besoin de nicotine, les pastilles ou les gommes sont là pour ça, qui dure quelques jours à quelques semaines.
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Elles durent plus longtemps, jusqu'à plusieurs mois.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. Moins on tient une cigarette, moins on y pense.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Voici quelques liens qui pourront vous aider à ne pas craquer :
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Ne lâchez rien ! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable !