Votre question
Tous les symptômes de sevrages
Bonjour, j’ai préféré une méthode brutale pour arrêter afin de bien m’en souvenir et ne plus jamais retoucher à une cigarette. J’avais cependant commencé la cigarette électronique en octobre en fumant quelques indus rarement. Je considérait que la cigarette électronique c’était toujours fumer mais à priori c’est quand même meilleur que la vraie de ce que j’en vois maintenant. Donc j’ai tout arrêter il y a 7 jours maintenant.
J’ai eu la démence, la paranoïa et les crises d’angoisses les deux premiers jours.
Ensuite ça allait mieux Jusqu’à cette nuit suite à des difficultés respiratoires j’ai refais des crises d’angoisses surtout en ce moment avec le covid-19. Ma respiration ne se faisait plus naturellement j’ai paniqué. La c’est passé j’ai pas beaucoup toussé depuis que j’ai arrêté (7 jours) j’ai eu beaucoup de remontée de glaire désolé des détails..
J’aimerai savoir ce qui viendra par la suite est ce que je vais avoir une surprise de nouveau ou le plus dur est passé ? J’ai 27 ans et ça fait 10 ans que je fume.
Est ce que les symptômes de sevrages sont moins dur si j’avais arrêté il y a 5 ans ou si j’avais attendu 5 ans de plus ? En gros la violence des symptômes de sevrage dépend t’elle de la durée de tabagisme ? Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour
Bravo d'avoir arrêté aussi tôt dans votre vie !
La violence des symptômes de l'arrêt dépend plus de l'intensité de votre dépendance physique, le besoin de nicotine, que de la durée de votre tabagisme. Si vous aviez arrêté il y a 5 ans, cela n'aurait pas changé grand chose.
Physiquement, le plus dur est passé. Il semblerait que vous ayez évité la constipation, qui peut survenir dans les premiers jours de l'arrêt, les intestins devant s'habituer à travailler tous seuls, sans la nicotine de la fumée qui augmentent les mouvements des muscles involontaires du tube digestif.
Vers 3 mois d'arrêt, se produit souvent une retour d'envie de fumer, plutôt une nostalgie. On ne se rappelle que les bons moment de la cigarette, on ne se souvient plus trop pourquoi on a arrêté... Vous pouvez noter, déjà, toutes ses raisons, et prendre vraiment conscience de tous les avantages acquis à être non fumeur.
En suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation, non exhaustive, de ces avantages.  Amusez-vous à la compléter !
Voici quelques liens pour vous aider à relever ce défi :
Je tiens bon
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions 
Vous trouverez de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Encore bravo et bonne lecture à vous !