Votre question
Toux et insomnie
Bonjour, cela va faire 2 mois que j'ai arrêté de fumer et je n'ai pas de toux. Est ce que c'est normal ?
Je souffre aussi d'insomnie au moins 1 par semaine. Il y a t il une raison à cela ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis 2 mois ! C'est très positif pour votre santé.
Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ! Vos poumons vont se nettoyer plus doucement, à chaque fois que vous respirez vous éliminez quelques particules.
La toux peut aussi arriver aussi un peu plus tard...
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes de sevrage, cela peut durer 2 à 3 mois.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Pour vous aider dans votre sevrage, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des astuces et des conseils pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais qui vous seront remboursés au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !