Votre question
Toux et maux de gorge
Bonjour
Voilà 3 semaines que j'ai arrêter de fumer je vape un peu la journée .
Mais voilà j'ai mal à la gorge et j'ai une toux irritante.
Est ce du à la vape ou a l'arrêt du tabac?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac peut être à l'origine de ces symptômes, de part le grand changement (positif) que représente l'arrêt pour l'organisme. Mais ces symptômes sont passagers et se dissipent en quelques semaines.
Cependant certaines personnes tolèrent mal la vapoteuse. Elle peut alors irriter la gorge et les bronches et dans ce cas les symptômes ne se dissipent que lorsque l'on cesse de vapoter...
Si vos symptômes ne se dissipent pas dans les semaines à venir, sachez que si vous envisagez d'arrêter de vapoter, vous pourrez être aidée par des substituts nicotiniques. Rassurez-vous, il y a une solution pour chaque situation.
Faites alors le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !