Votre question
Toux et oppression
Bonjour
18j que j'ai arrêté de fumer et je vapote. Jusqu'à hier tout aller bien. Je tousse et je suis oppressée avec acouphènes. Je pense que C'est normal car il me semble avoir eu les mêmes symptômes y a quelques années quand j'ai arrêté. Mais je préfère demander. Ça dure longtemps?
Cdlt

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour vos 18 jours sans tabac, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé.
Effectivement il est normal et fréquent d'observer une toux au moment de l'arrêt du tabac. Ce n'est pas en lien avec l'usage de la cigarette électronique.
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.
L'augmentation des acouphènes ne fait pas partis des effets secondaires liés à l'arrêt du tabac, quant aux douleurs d’oppressions que vous ressentez, elles peuvent être liées à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochaines semaines, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous soulager avec un traitement adapté.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !