Votre question
Toux/nettoyage des poumons
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 17 jours maintenant et je m'étonne de ne pas tousser, chose qui m'était pourtant bien arrivée à ma première tentative d'arrêt, ily a 4 ans environ.
Ma question porte sur l'usage de la cigarette eletronique, dont j'ai stoppé également l'utilisation au quotidien. Néanmoins, je dois avouer que je vapote environ une fois par semaine, lorsque je suis amenée à boire un verre d'alcool.
Je me demande donc si l'usage de la cigarette electronique, même minime soit-il, retarde ou empêche le nettoyage des poumons ?
Merci pour votre réponse,
Magali

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 17 jours mais également pour votre persévérance, puisque cela n'est pas votre première tentative.
Difficile de vous donner une réponse exacte car nous n'avons pas assez d'études précises sur l'utilisation de la cigarette électronique dans le cadre d'un sevrage tabagique. Cependant ce qui est certain c'est que tous les arrêts sont différents. En effet, ils interviennent à des moments différents dans la vie des fumeurs, ainsi chez une même personne, son corps peut ne pas réagir de la même façon lors de chaque arrêt.
Ainsi tant mieux si pour cet arrêt vous n'avez pas ce symptôme, réjouissez-vous plutôt, cela permet de le rendre plus confortable et donc de durer.
Voici quelques liens qui pourront vous aider dans votre cheminement :
Si vous le souhaitez, pour être accompagnée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.