Votre question
Toux seche
Bonjour
J ai arreter la cigarette le 23 avril .
Avant l arrêt j avais déjà une toux sèche.
En ce moment je fume la cigarette électronique je tousse toujours les nuits sont tres difficile .
Auriez vois une solution à me soumettre ??
Merci par avance.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt!
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, un rhume, une toux ...
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.
Si cela vous gêne trop, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant. Vous pourrez discuter de votre arrêt du tabac en général, ainsi que de la toux.
Essayez de stopper la cigarette électronique ou de moins l'utiliser pendant quelques jours, pour voir si votre toux s'estompe. Si c'est le cas, nous conseillons d'arrêter la cigarette électronique.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue en appelant le 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !