Votre question
Toux
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 18 jours, au début aidé par la cigarette électronique. Depuis trois jours je ne prends plus de cigarette électronique ni de substituts oraux.
Le problème c'est que je passe un temps fou à tousser depuis et je fais un peu plus de crise d'asthme que d'habitude. Est ce en lien avec l'arrêt complet de la nicotine ?
En vous remerciant !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Non, votre toux n'est pas en lien avec l'arrêt de la nicotine. Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives, ce qui explique la toux et les crises d'asthme. Ce phénomène est transitoire et finit par rentrer dans l'ordre en quelques jours, voire quelques semaines selon les personnes.
Cependant, si ces symptômes devaient persévérer ou s'aggraver, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !