Votre question
trace de sang dans glaires
Bonjour et meilleurs voeus
Je vous envoie cette question car depuis 3 jours je m'inquiete peut etre sans raison mais on ne sait jamais .
J'ai arrete de fumer en octobre 2004 cela fait donc plus de 15 ans ,je fais beaucoup de sport ( cardio) je ne suis pas essouffle ,j'ai une tension en moyenne de 12.6 et 75 puls environ au repos . Lorsque j'ai arrete j'ai pris 30kg mais le sport depuis m'a permis d'en reperdre pres de 20. Mais depuis trois jours lorsque je me racle la gorge je crache des glaires avec des filets de sang rouge fonce a noir . Donc je m'inquiete surtout apres 15 ans d'abstinence au tabac ,je vis au Nigeria pour cause professionnelle et ici il y a l'harmatan vent du nord charge de poussiere que l'on inhale chaques jours peut etre est ce du a cause de cela ...Cordialement Marc

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand des petits vaisseaux cèdent à force de tousser, de racler sa gorge ou par irritation, il peut arriver de retrouver des petits filets de sang rouge dans les crachats. Cependant si le sang est rouge foncé à noir, il est préférable de consulter un médecin.
Nous ne pouvons répondre à votre question sur l'impact de ce vent chargé de poussière sur la santé humaine, mais des médecins locaux pourront y répondre.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Continuez !