Votre question
Traces de sang sur le mouchoir
Bonjour j’ai arrêté de fumer il y’a 4 jours. Je tousse et me mouche. J’ai des traces de sang dans mon mouchoir ce matin. Est-ce normal? Merci pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 jours.
Au moment de l'arrêt du tabac, les cils, qui jusqu'alors étaient collés par les goudrons, que ce soit au niveau des bronches ou de la muqueuse nasale, se remettent à fonctionner efficacement et contribuent à dégager les voies respiratoires.
Il n'est alors pas rare de tousser plus, d'expectorer ou de se moucher, pour dégager le mucus. Si vous vous mouchez plus, il peut se créer une légère irritation, qui peut provoquer des saignements.
Cette phase de "nettoyage" dure en général quelques semaines.
Pour vous aider dans votre arrêt du tabac vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Ces symptômes sont temporaires, pensez aux bénéfices que vous allez obtenir pour votre santé et vos finances.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation.