Votre question
Traitement au laser ou acupuncture
Bonjour,
Je ne trouve pas d'avis ou de documentation officielle au sujet des méthodes d'arrêt par acupuncture ou traitement au laser doux au niveau des oreilles.
Quid de ces méthodes svp ?
Bien à vous,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'acupuncture et le laser ne sont pas des méthodes validées scientifiquement par la Haute Autorité de Santé, pour l'aide à l'arrêt du tabac. C'est pour cela que vous ne trouverez pas de documentation officielle sur le sujet.
Sachez que les méthodes validées sont : les substituts nicotiniques (patchs, gommes, comprimés à sucer...), la varénicline, le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales (TCC).
Le choix de la méthode dépend du bilan du tabagisme.
Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi si vous le souhaitez.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !