Votre question
Traitement
Bonjour, je souhaite participer au mois sans tabac afin d'initier un arrêt définitif du tabac. Or j'ai déjà essayé plusieurs fois d'arrêter et notamment avec des patch, et malgré cela j'ai repris. Que me conseillez-vous en traitement pour accompagner mon arrêt de tabac cette fois-ci ? Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'envisager un nouvel arrêt du tabac !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez également utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
D'autre part, le patch ne vous donnant aucune gestuelle ni aucun "réconfort moral", il est important de le compléter avec des occupations qui vous plaisent, de trouver d'autres manières de gérer vos émotions et d'autres habitudes quotidiennes.
Voici encore liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
N’arrêtez jamais d’arrêter, c’est la clé du succès !