Votre question
Transite
Bonjour
Depuis mon arrêt au 1er novembre, j'ai du mal à aller à la selle , avant 2 fois par jours maintenant même pas une fois et cela me dérange énormément..
Je voit beaucoup mais cela ne change rien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que l'intestin du fumeur prend l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine, et de ce fait devient paresseux. A l'arrêt du tabac, en l'absence de stimulation par la nicotine fumée, il lui faut un certain temps pour se remettre correctement en fonction et cela peut générer des épisodes de constipation et de ballonnement.
Il faut donc l'aider à se remettre en route. Pour cela, il faut :
- Manger des fibres : fruits (les pruneaux sont riches en fibre), légumes, pain complet, céréales complètes, etc ;
- Boire 1,5 litres d'eau par jour et ça vous le faites ;
- Faire de l'activité physique quotidienne, ne serait-ce que de la marche ;
- Se massez le ventre au coucher ou se faire masser.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
La constipation est passagère. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !