Votre question
Travail dans le monde de la nuit
Bonjour, je travail dans un bar en tant que serveur, le fait de voir (notamment en été) beaucoup de monde fumer en terrasse me donne aussi l’envie de fumer, idem lors des périodes « molles » du service lorsque tous les clients sont tous servis
Je ne travail que le soir et j’arrive à ne pas fumer la journée avant le début du service (18h)

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
L'arrêt du tabac est effectivement un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il y a bien sûr des moments où la tentation est plus grande. Dans votre cas, c'est au travail que vous êtes le plus tenté.
Cependant, il y a en France plus d'une personne sur quatre qui fume. Donc si ce n'est pas au travail, vous pourrez être tenté lors de rencontres avec vos amis, votre famille, vos voisins ou autres...
En fonction de votre niveau de dépendance nicotinique, un patch de nicotine et/ou des substituts nicotiniques oraux pourront vous aider à gérer ces moments difficiles.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation, vous allez y arriver !