Votre question
Tremblement après cigarette
Bonjour, je n’avais encore pas eu cette sensation après une cigarette. J’ai arrêté pendant 1 an et 2 mois et j’ai repris bêtement depuis 1 mois, je le vie très mal car chaque cigarette est une épreuve pour moi, je ne comprends pas pourquoi je l’allume à chaque fois. Ce matin j’ai fumé ma première cigarette et depuis 30 minutes j’ai l’impression de manquer d’oxygène et d’avoir des tremblements.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Votre impression de manque d'oxygène après avoir fumé est une réalité. C'est dû au monoxyde de carbone principal gaz de la fumée de tabac, qui s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi d'une partie de cet oxygène auquel vous avez droit.
Les tremblements, eux, sont dus à la nicotine, qui, arrivant très rapidement dans votre cerveau, y provoque l'accélération du rythme cardiaque et la contraction de l’ensemble de votre réseaux vasculaire.
Si vous allumez ces cigarettes, c'est sans doute en pensant comme c'était bien.... avant.... Aujourd'hui les choses ont changé, votre corps a pris l'habitude de vivre sans tabac et il ne le supporte plus.
Écoutez-le et ré-arrêtez de fumer, qu'en pensez-vous?
Nous serons à vos côté dans ce difficile combat. Vous pouvez nous joindre gratuitement au 39 89, pour un suivi personnalisé.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de re-démarrer un nouvel arrêt.
Bon courage!