Votre question
Tremblements
Bonjour,
Je suis à 35 jours d’arret Du tabac et aujiurd’hui Je me sens irritée et j’ai des tremblements. j’ai Aussi des démangeaisons au niveau du cuir chevelu et du corps. Je voulais savoir si k’arret Du tabac pouvait générer ces symptômes.
En vous remerciant par avance pour votre retour.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A 35 jours d'arrêt du tabac sans traitement de substitution nicotinique, vous n'êtes plus dépendante de la nicotinique. Avec un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, vous ne devez pas présenter de signes de manque. Donc dans les deux cas, ce n'est pas le manque de nicotine qui s'exprime.
L'irritabilité peut être liée à la frustration de ne plus fumer. Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Quant aux autres symptômes il peuvent être liés au stress. Vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation
Nous vous conseillons de faire le point sur ces symptômes avec votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !