Votre question
Tremblements
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 5 mois, j'ai commencé avec des patchs 14mg sur 24h. J'ai récemment (10jours) diminué la quantité de nicotine en passant à des patchs 7mg. Je les retire la nuit car ils me créent des insomnies. Depuis deux soirs, je suis prise de tremblements type spasmes au moment du coucher et jusqu'à l'endormissement.
Je me demande si ça peut être lié?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est recommandé de garder un patch au même dosage pendant au moins un mois, sauf si l'on ressent des symptômes de surdosage en nicotine : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
Il est donc possible que vous ayez baissé le dosage de votre patch. Remettez un patch de 14 mg et voyez si ces symptômes s'améliorent. En revanche si vous avez observé des nuits de moins bonnes qualités avec le patch, vous faîtes bien de le supprimer la nuit.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !