Votre question
Très difficile
Bonjour. J’ai arrêté le 1er novembre. La tabacologue m’a conseillé 2 mettre 2 patchs et demi 21 mg/ 24 h. En plus j’utilise la cigarette électronique. Mais je trouve que c’est de plus en plus difficile. Cela me manque. Je suis déprimée je dors mal etet je n’arrête pas de grignoter. Au bout de combien de temps ces symptômes devraient passer ?

Notre réponse
Bonjour et bravo pour vous êtes lancé dans ce défi du mois sans tabac.
Au vu de ce que vous nous écrivez dans votre message, vous souffrez de symptômes de sevrage en nicotine (déprime, troubles du sommeil et faim). Il serait bénéfique pour vous de complémenter votre dose de nicotine soit par le patch soit par voie orale.
Votre vapoteuse contient elle de la nicotine ? Ou bien ajoutez de la nicotine par un substitut nicotinique oral (pastilles a sucer, gommes a mâcher, pastilles sub-lingual ou inhaleur). Parlez en avec votre tabacologue.
Trouver le bon dosage en nicotine peut prendre quelques semaines, mais ne vous découragez pas. Une fois que la dose de croisière sera atteinte vous vous sentirez beaucoup mieux.
N’hésitez pas à recontacter votre tabacologue, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone.
Ne baissez pas les bras, la perspective de jours meilleurs est devant vous